fondprogramme.gif

Expérience Europe

Tournoi international J.A.Biarritz 2023

Pour sa 1re Expérience Europe, les Écoles de Soccer de Montréal ont formé 2 équipes (U11 et U13) et ont participé au tournoi international J.A.Biarritz !

Au menu, une expérience de soccer incroyable avec ce tournoi international mais aussi de nombreuses activités culturelles pour découvrir cette région du sud de la France (+ une journée en Espagne).

D'autres voyages de ce type sont prévus ! En attendant, revivez ce voyage à travers nos photos et vidéos.

Ancre 1

SÉLECTIONS ET ANNONCE DES SÉLECTIONNÉS

Après deux tours de sélection (près de 150 inscrits !), nous avons sélectionné les 26 jeunes les plus prometteurs.

Nous avons décidé de surprendre 5 chanceux tirés au sort en leur annonçant la nouvelle en personne, directement chez eux. Imaginez leur joie et leurs émotions !

LE VOYAGE - DU 21 AU 29 MAI 2023

Nous sommes partis de Montréal le dimanche 21 mai 2023 pour vivre une semaine exceptionnelle dans le sud-ouest de la France. Nous avons également passé une journée en Espagne, à San Sebastián, où nous avons entre-autres assisté à un match de l'équipe première de la Real Sociedad.

Retour en vidéo de notre magnifique semaine en Europe (activités + tournoi) ⬇️

LE TOURNOI INTERNATIONAL J.A.BIARRITZ

24 équipes participantes par catégorie

3e place pour les U11

15e place pour les U13

affichebiarritz.gif

Nos deux sélections ont obtenu d'excellents résultats lors du tournoi international J.A. Biarritz dans le sud-ouest de la France. Ce tournoi a regroupé des équipes françaises, espagnoles, anglaises, une équipe portugaise, une équipe irlandaise et évidemment une équipe canadienne avec les Écoles de Soccer de Montréal !

L'équipe U11 a terminé à la troisième place parmi les 24 équipes participantes de sa catégorie. Ils ont entre autres réussi à éliminer le Paris FC et Paris Alesia, deux équipes très réputées de la région parisienne. Seulement éliminés en demi-finale par le Deportivo Alavés, équipe espagnole, ils ont rapidement relevé la tête en remportant la petite finale contre l'Olympique de Neuilly pour décrocher la troisième place.

Quant à l'équipe U13, elle a terminé à la 15e place au classement général (3e place du tableau Europa) et a remporté quatre victoires, dont une belle victoire 3-2 contre la Real Sociedad (équipe espagnole).

Félicitations aux joueurs qui nous ont brillamment représentés en France ! 👏

Retrouvez les plus belles photos du tournoi